Comment faire du e-commerce sans avoir un site web en Afrique

Read Time:3 Minute, 7 Second

Les plateformes pour faire du e-commerce sans avoir un site web en Afrique.

 

Le E-commerce est une filière qui prend de plus en plus de la graine en Afrique et qui fait beaucoup d’heureux. Les débuts sont malheureusement difficile, car cela nécessite aussi autant de la discipline que de l’apprentissage et de la persistance. Certains chasseurs de trésors renoncent très rapidement dès les débuts abusé par les formules toutes faites mais non réalisable conçu par les gourous du marché. Le e-commerce nécessite la bonne formule de marketing digital pour transformer les visiteurs de votre vitrine web en client et après les fidéliser.

1- En Quoi Consiste donc le E-commerce

Il consiste notamment à créer des boutiques en lignes via des sites web disposant des systèmes de payements intégrés dénommés payement en ligne. Se procurer un son site web de E-commerce devient alors un luxe trop à se permettre pour le débutant sans fond de démarrage. Si vous êtes dans le cas, alors vous n’avez plus à vous soucier.

2- La Plateforme Africreator

Si vous êtes en Afrique il existe une nouvelle plateforme qui vous offre la possibilité de vendre vos produits et de recevoir vos fond par Mobile Money directement. IL s’agit de la plateforme africreator.com. Conçu par des beninos-Canadiens, elle offre une interface très simplifiée qui permet en quelques cliques de créer votre boutique, de soumettre vos produits et de le promouvoir à vos clients. Africreator te permet d’économiser les frais de conception de site e-commerce, te permets d’établir une liste de tes clients dynamiquement et simplifie les méthodes de paiements. Vous pouvez créer votre compte en moins de 5min, et poster en même temps vos produits digitaux.  Les difficultés liés aux cartes de crédits sont réglés à vous d’en profiter. Africreator offre également un tableau d’administration  permettant de surveiller les clients et un système gratuit de diffusion d’emails à ta newsletter liste.

africreator dashboard

 

3- La plateforme Gumroad.

 

C’est une autre plateforme très puissante de part ses fontionnalités offertes. Elle offre à peut prêt les mêmes fonctionnalités que africreator sauf qu’ici l’option de payement par Mobile Money n’est pas valable. Gumroad.com vous dispense des astuces de marketing digital. Vous donne aussi la flexiblité de fixer le prix de vos produits en dollar tout comme africreator et de partager les liens sur les différents réseaux sociaux.

gumroad

Noté que Gumroad dispose de plus de fonctionnalités que Africreator actuellement.

Si Vous ne vous sentez pas à l’aise avec les deux solutions précédentes, Je vous conseillerais d’utiliser Podia. Cette plateforme est payante et vous donne tout de même une période d’essai de 14 jours. Une fois l’inscription faites, le marketing devient s’imposeà vous.

Naturellement vous devez bien configurer votre profil afin de laisser bonnes impressions à vos clients. Par ailleurs vous devez collecter les adresses mails des visiteurs de votre page afin de leur notifier vos nouveaux produits.

4- En tant que Débutant que vendre sur Gumroad?

Attention ceci est très important

En tant que débutant vous pouvez vous rendre sur des sites comme Amazon, faire le point des livres bestsellers, télécharger ses livres sur des sites de téléchargements gratuits et les revendre sur votre page à moindre coût. Cela vous permet de vous faire quelques dollars. L’astuces est de baisser les prix de manière à livrer vos produits comme des petits pains.  Vous pouvez aussi vendre vos propres publications sujet que nous aborderons dans un autre article. Gumroad vous paye via paypal. Cette platforme n’etant pas accessible dans tous les pays d’Afrique notamment l’Afrique de l’Ouest.  Cliquez ce lien pour recevoir ce petit document vous permettant de configurer votre compte Paypal afin d’envoyer et recevoir de l’argent.  N’attendez plus testez!!

 

 

 

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *