Deux outils incroyables pour rester à jour dans votre niche en 2020

Read Time:3 Minute, 16 Second

Il existe assez d’outils pour améliorer votre blogging et accroître l’auditoire de votre blog.

Un blog en générale est un site web personnel basé sur une niche. La réalité dans le blogging est qu’il est difficile de se fixer sur une niche. Avec quelques coups de cliques dans google et sur les logiciels de mots clés on se fixe en générale sur une niche. Cependant le challenge de rester à jour et de fournir de l’information à vos lecteurs demeure vitale pour vous. Par ailleurs  votre blog nécessite une newsletter et autres système capable de vous permettre d’alimenter votre audience sur les differents réseaux sociaux. Fonctionnalités, souvent payante pour obtenir de bonne performance. Vous pouvez banalement dépenser 100 à 500 euros sur les sites comme getResponse qui dynamisent votre newsletter sans parler des application comes Ahref.com et Semrush.com pour vous procurer les mots clés et analyser la concurence afin d’obtenir un bon référencement dans les moteurs de recherches comme google. Investir 1000 euros par mois dans votre blog n’est pas aisé pour un débutant en blogging.

A cet effet il existe des solutions gratuites faites pour vous afin de réaliser ses tâche gratuitement dans un certain sillage.

1- Hubspot.com

Hubspot est une plateforme web qui vous propose propose de nombreux services allant de la newsletter à l’outils de marketing sophistiqué permettant d’améliorer vos profits sans presque rien investir.  Dans le cadre de ce article nous nous interessons  au système de newsletter de votre blog. Generalement lorsque vous vous retrouvez sur la plateforme de hubspot pour la première fois, vous ne savez pas vraiment quelle option choisir parmi le lot qui vous est offert. Dans notre Cas prenez l’option HubSpot CRM ou Free CRM  .

hubspot

 

Cette option est totalement gratuite et vous donne accès à plusieurs fonctionnalités. Le succès de votre blog ou votre site e-commerce dépend de votre aptitude à fidéliser vos client. Les notions de inbound sales  ou de content  marketing ne seront pas abordés dans cet article. Hubspost vous offre déjà quelques tutoriels sur la manière de configurer votre compte.  Une fois inscrit vous avez la possibilités de lancer différentes campagnes afin de collecter les e-mails de vos clients sur des listes différentes. Vous avez à votre dispositions des templates pour vos mails. Vous aurez besoins de payer afin de débloquer les templates un peu plus jolies et d’autres fonctionnalités du site. Hubspot vous permet de manager par exemple votre messenger de facebook pour les réponses programmés. Très intéressante fonctionnalité d’ailleurs pour les questions répétitifs de vos internautes. Vous pouvez aussi générer un petit code qui une fois collé dans votre page, affiche une popup de la newsletter. Incroyablement simple à réaliser. N’attendez plus profitez de l’aubaine.

2- Ifttt.com

IFTTT est une innovation qui permet de manager plusieurs services web simultanément depuis son interface. Il faudra tout un livre pour montrer toutes les fonctionnalités de ce site.  Toutefois dans ce article ce qui nous interesse demeure votre blog.  Ifttt pour la petite histoire signifie (« Si ceci alors cela »). C’est un peu comme votre réveil qui se déclenche à 4h  sur demande. Vous pouvez donc relier votre blog à vos comptes de réseaux sociaux  avec le service Do Note de sorte que par exemple si vous publiez un artcle sur votre blog wordpress le même article sera partagé sur votre page Facebook enregistrée et compte Twitter. Le service s’etend à toutes les plateformes. C’est carrément un jeu d’enfant. 

Alors une autre partie plus intéressante est de s’envoyer un mail ou un message lorsqu’un spécifique hashtag est utilité dans une publication sur le web. Cela permet de savoir qui à publier quoi sur votre niche en temps réel. Vous avez d’autres services inimaginables totalement gratuit comme :

  • Do Bouton qui permet de déclencher une action sur la pression de celui-ci.
  • Do Camera qui envoie automatiquement l’image à un service de partage en ligne (Facebook, Twitter, Dropbox, etc.)
0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *